Questions fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions que l’on nous pose le plus souvent sur UniversPara-Shop.

Notre équipe UniversPara-Shop est disponible 7j/7, de 08h00 à 20h00 pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos choix.
Pour toute demande, vous pouvez nous écrire à contact@universpara-shop.tn ou nous appeler au (+216) 92 455 471. Nous faisons notre maximum pour répondre sous 24 heures.

Oui, nous livrons partout en Tunisie.
Les délais moyens sont généralement compris entre 24h et 72h selon la ville et la disponibilité des produits.
Au moment de la validation de la commande, un délai estimatif vous est indiqué. En cas de retard exceptionnel, notre service client vous informe et suit votre colis jusqu’à la livraison.

Sur UniversPara-Shop, vous pouvez régler vos achats en toute simplicité :

  • 💵 Paiement à la livraison (Cash on Delivery) : vous payez votre commande directement à la réception, auprès du livreur.

  • 🎁 Codes promo & remises : lorsque vous disposez d’un code promo, il suffit de l’entrer dans le champ “Code promo” au panier ou à la caisse pour bénéficier de la réduction.

Nous ne conservons jamais vos données bancaires : la sécurité de vos paiements et de vos données personnelles est une priorité.

Oui. Tous les produits vendus sur UniversPara-Shop proviennent de circuits officiels et de marques certifiées.
Nous travaillons uniquement avec des fournisseurs et laboratoires partenaires reconnus afin de garantir :

  • l’authenticité des produits,

  • leur traçabilité,

  • le respect des normes de qualité et de sécurité.

Prendre soin de soi commence par la confiance : vous recevez exactement les produits que vous avez commandés.

Dès validation de votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation récapitulant vos achats.
Ensuite :

  1. Lorsque votre colis est préparé puis remis au transporteur, vous recevez une mise à jour par e-mail ou SMS (selon le transporteur).

  2. En cas de besoin, notre service client peut vous communiquer des informations complémentaires sur le suivi et l’avancement de votre livraison.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous à contact@universpara-shop.tn ou au (+216) 92 455 471.

Si votre commande n’a pas encore été préparée ou remise au transporteur, il est parfois possible de la modifier ou l’annuler.
Dans ce cas, contactez-nous le plus rapidement possible avec votre numéro de commande :

Une fois le colis expédié, les modifications ne sont plus possibles, mais nous pouvons étudier une solution de retour selon le cas.

Nous sommes très attentifs à la préparation de vos colis, mais un incident peut toujours arriver.
Si, à la réception :

  • un produit est endommagé,

  • un article est manquant,

  • ou la commande ne correspond pas à votre facture,

merci de nous contacter dans les plus brefs délais avec :

  • votre numéro de commande,

  • des photos du colis et des produits concernés.

Notre équipe trouvera avec vous la solution la plus adaptée (remplacement, avoir, remboursement selon le cas).

Oui. Nous proposons régulièrement :

  • des codes promo exclusifs (comme les -10% sur la première commande via l’inscription à la newsletter),

  • des offres spéciales sur certaines marques ou catégories,

  • des ventes flash limitées dans le temps.

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux.

En vous inscrivant à la newsletter UniversPara-Shop, vous recevez :

  • des offres privées,

  • des nouveautés,

  • des conseils beauté & santé,

  • ainsi que des codes promo exclusifs.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en un clic via le lien présent en bas de chaque e-mail.

Nous utilisons vos données uniquement pour :

  • le traitement de vos commandes,

  • la livraison,

  • la facturation,

  • et, si vous l’avez accepté, l’envoi d’informations commerciales (newsletter, offres, etc.).

Nous ne revendons jamais vos données à des tiers.
Vous pouvez à tout moment nous écrire pour demander la consultation, la modification ou la suppression de vos informations personnelles.

{ « @context »: « https://schema.org », « @type »: « FAQPage », « mainEntity »: [ { « @type »: « Question », « name »: « Quels sont vos horaires et délais de réponse ? », « acceptedAnswer »: { « @type »: « Answer », « text »: « Nous sommes disponibles 7j/7, de 08h00 à 20h00. Le service client répond généralement en moins de 24h. » } }, { « @type »: « Question », « name »: « Livrez-vous partout en Tunisie ? Quels sont les délais ? », « acceptedAnswer »: { « @type »: « Answer », « text »: « Oui, nous livrons dans toute la Tunisie. Les délais de livraison sont de 24 à 72 heures selon les régions. » } } ] }